Grossesse

Une séance grossesse sous le sacre de la nature

séance-photo-grossesse-au-bord-de-l-eau

Il existe différents moyens d’honorer sa grossesse, en particulier le dernier trimestre, celui où la transformation du corps est la plus magnifique et la plus intense aussi ! Un tel passage dans la vie d’une femme mérite de l’attention. Plus que des souvenirs et outre le fait de révéler le pouvoir ainsi que la magie de la maternité, une séance grossesse est un des meilleurs moyens de souligner, à travers l’image, un des passages le plus important dans la vie d’une femme. 

Une séance grossesse dans l’eau

La grossesse est un moment unique et précieux dans la vie d’une femme, symbole de renouveau et de création. Quoi de plus naturel alors que de célébrer ce miracle de la vie en s’immergeant au cœur de la nature, notre mère à tous  et en particulier dans l’eau. 

Aussi, cet article a pour vocation de vous faire découvrir comment organiser et sublimer une séance photo grossesse sous le sacre de la nature.

Le lieu idéal pour une séance grossesse

Pour une séance photo en communion avec la nature, le choix du lieu est primordial. Souvent, je privilégie des endroits préservés et sauvages, tels que des forêts, des champs de fleurs, des plages désertes. Toutefois, le point d’eau reste mon lieu de prédilection.  En effet, il constitue, selon moi un environnement serein et apaisant, propice à la mise en valeur du votre ventre arrondi. 

La séance, dont vous trouverez un extrait ci-dessous, s’est déroulée au lac d’Hostens.

Jouer avec les éléments naturels

La nature regorge d’éléments qui peuvent servir de décors ou d’accessoires pour votre séance photo. J’aime Jouer avec les textures, les couleurs et les formes offertes par la faune environnantes. Dans la cas de ce shooting, le cours d’eau ainsi que le coucher de soleil flamboyant apporte une touche poétique et authentique aux images.

Quelle tenue vestimentaire pour son shooting grossesse

Pour être en harmonie avec la nature, il est important de choisir une tenue adaptée. En règle générale, je vous suggère d’opter pour des matières naturelles comme le lin, le coton ou la soie. Il est important également de privilégier des couleurs douces et terreuses qui se marient parfaitement avec l’environnement. 

Lorsque la future maman le souhaite, nous terminons la séance grossesse nue ou semi-nue. Ce choix permet, d’une part, de se focaliser sur la physionomie de la grossesse. Dans un second temps, le nue permet de symboliser la connexion avec la nature. 

Importance de la lumière naturelle

La lumière naturelle est l’alliée des photographes en extérieur. Pour sublimer votre séance photo grossesse, je la réalise à l’heure dorée, c’est à dire, au lever et le coucher du soleil. Cette heure offre une lumière chaude et enveloppante. Elle est idéale pour mettre en valeur les formes arrondies de la future maman.

Une séance photo grossesse sous le sacre de la nature est une expérience magique et inoubliable, qui permet de célébrer la vie et le lien étroit qui unit l’être humain à son environnement.

Vous êtes enceinte et vous désirez célébrer votre maternité ? Vénérer la transformation de votre corps ? N’hésitez pas à me contacter afin de figer à jamais la nouvelle personne que vous êtes devenue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *