Grossesse

Séance photo grossesse : comment préserver un souvenir de sa grossesse en hiver ?

shooting grossesse

Entre les pluies et le froid, l’hiver s’est bien installé. Pendant le printemps et l’été, vous préférez souvent réaliser une séance photo grossesse en extérieur. En revanche, les mois de décembre, janvier et février sont davantage réservés aux séances photo en intérieur.

Le froid, ennemi d’une séance photo grossesse ?

En effet, pour beaucoup d’entre vous, il est difficile de braver des températures extrêmement fraîches. Le vent ainsi que la pluie sont également des ennemies. Nez et visage rougis par le froid, cheveux qui viennent se plaquer sur vos yeux et cacher votre joli sourire. Tout autant d’inconvénients qui peuvent venir entacher votre bonne humeur et gâcher les prises de vue.

Aussi, lorsque la météo est beaucoup trop capricieuse, je vous propose de réaliser votre séance photo grossesse en intérieur. Je suggère, en règle générale, de réaliser le shooting à votre domicile dans une ambiance intimiste et chaleureuse. Cela vous permet d’obtenir un souvenir suspendu de votre grossesse. 

Comment obtenir un joli souvenir de votre grossesse dans votre intérieur ?

Créer une atmosphère intime et cocooning pour votre shooting permet de répondre à plusieurs attentes. En effet, une telle ambiance permet d’obtenir des clichés chaleureux et doux. Elle vous permet également de vivre une expérience originale. En couple, une telle séance vous offre la possibilité de vivre un moment complice et de partage riche en émotion.

D’un point de vue pratique, une séance photo grossesse intime ne nécessite que quelques lieux précis de votre domicile. Une chambre, le canapé de votre salon, le plan de travail de votre cuisine ou bien votre salle de bain (exemple ici). 

Si les différents lieux exploités s’avèrent trop sombres, et afin d’apporter de la créativité, des bougies ou bien des petites lampes d’appoints peuvent être ajoutées (exemple d’ambiance ici).

De surcroît, une séance intime repose en grande majorité sur les émotions et non sur l’environnement. Ce dernier apparaît donc très peu sur les images (comme ici). 

Peu importe donc si vous pensez que votre cocon n’est pas suffisamment beau pour y réaliser une séance, en utilisant ces recoins, vous pourrez tout de même obtenir de beaux clichés de votre grossesse que vous pourrez conserver à vie. 

Je vous laisse apprécier la séance photo grossesse d’Aurélie et Guillaume, réalisée en plein mois de janvier alors que dehors, la pluie battait son plein.

Une séance photo grossesse intimiste vous tente ? N’hésitez pas à me contacter pour toutes demandes d’informations supplémentaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *