Voici quelques clichés réalisés à l’occasion d’une séance nouveau-né à domicile. N’ayant pas obtenu de photographies au sein de la maternité suite à une naissance par césarienne, la maman du petit Louis fut ravie qu’une photographe puisse intervenir chez elle afin d’immortaliser quelques instants complices avec son fils.
Vous aussi vous n’avez pas eu l’occasion d’immortaliser les premiers instants de vie de votre enfant ? Ou bien vous avez été déçu(e) des photographies élaborées par les prestataires de service qui ont officié au sein de votre maternité ? Il n’est pas trop tard ! Il est possible d’organiser une session chez vous ou bien dans un lieu que vous appréciez particulièrement.
Compte-tenu des pratiques photographiques effectuées à la « chaîne » dans le milieu hospitalier, il est à mon sens, difficile de produire des images sincères et authentiques. Pour y remédier, je vous propose une séance qui s’appuie sur les codes du reportage afin de créer des clichés qui vous ressemblent en prenant le temps d’identifier vos envies, vos besoins et vos attentes, procédés peu existants, selon moi, au sein des maternités.
Et pour vous ? Comment s’est réalisée votre séance photo à la maternité ? En avez-vous été satisfait(e) ? Laissez-moi vos témoignages en commentaire et je vous dis à bientôt pour le prochain post.