Grossesse

Séance photo grossesse à domicile : comment se déroule t-elle ?

Séance photo grossesse à domicile

En cette période de grisaille et de froid, les séances grossesse au sein de votre cocon sont particulièrement plébiscitées. Que ce soit en solo ou bien en couple. Aussi cet article a pour vocation de vous décrire comment se déroule une séance photo grossesse à domicile.

Prise de connaissance et découverte des lieux

Plusieurs étapes sont nécessaires pour réaliser un bon shooting. Une session réussie est une dans séance dans laquelle vous vous sentez à l’aise. C’est aussi une session et au sein de laquelle vous vous amusez. Pour cela il est important tout d’abord que nous fassions connaissance.

En règle générale, nous établissons un premier contact en amont à travers un entretien téléphonique. En effet, suite à votre première prise de contact, nous organisons un rendez-vous téléphonique plusieurs jours avant la séance. Cet appel permet d’échanger sur vos besoins et vos attentes pour votre séance grossesse. Il permet également de vous rassurer.

Par ailleurs, je prolonge l’entretien téléphonique avec ma venue. En effet, avant de commencer le shooting, nous échangeons longuement. Nous évoquons vos attentes, vos envies mais aussi vos ressentis. J’effectue ensuite un tour de votre maison ou appartement afin de repérer les différents lieux les plus appropriés pour votre shooting. Ce réparage me permet également d’apprécier la lumière. 

Validation du choix des tenues

A l’issue de cette étape de découverte à la fois humaine et logistique, nous nous concentrons sur les tenues. Vous pouvez utilisez plusieurs vêtements au cours de votre séance.

Au préalable d’une séance grossesse à domicile, je demande de préparer différents ensembles mais le plus souvent je suggère de mettre de côté : un jean plutôt large et troué pour apporter beaucoup de modernité et de décontraction, une chemise, un tee-shirt que nous nouons au-dessus du ventre, ou bien un haut top-crop.

Il en est de même pour le conjoint à qui je propose de porter un jean et un tee-shirt ou une chemise dont les tons s’accordent avec la future maman (plus d’inspiration ici).

Le but est de dévoiler dans la mesure du possible votre joli ventre arrondi. Il est important également d’utiliser de la lingerie que je demande de porter au milieu du shooting pour un rendu beaucoup plus intimiste et qui se prête parfaitement à l’atmosphère intime et chaleureuse de ce type de shooting.

Début des prises de vue

Une fois le point à propos des tenues réalisé, nous procédons aux prises de vue. Pour vous mettre le plus à l’aise possible, nous débutons la séance photo autour d’une tasse de thé, de café ou toute autre boisson que vous appréciez. Cela permet d’occuper vos mains mais aussi d’échanger entre vous plus facilement. Vous oubliez de ce fait ma présence.

Ces premières prises m’offrent aussi la possibilité de tester et expérimenter la lumière. Le shooting se poursuit, je fais en sorte que vous puissiez vous rapprocher davantage. Afin d’obtenir des images authentiques, pleines d’amour et d’émotions, j’utilise différentes astuces qui vous conduisent à lâcher prise et à profiter d’un moment suspendu et complice (voir un autre extrait d’une séance grossesse en couple à domicile).

De la complicité à l’intimité

Une séance grossesse à domicile doit illustrer une ambiance « cocooning » et chaleureuse. La première partie du shooting a permis de faire en sorte que vous vous sentiez à l’aise devant l’objectif.

Dans la mesure où il est plus facile de s’abandonner face à l’appareil, je suggère à la maman de mettre des vêtements plus léger afin de dévoiler davantage les courbes de sa grossesse et mettre en avant la physiologie de cette dernière. La tenue peut se traduire par de la lingerie accompagnée d’une chemise large ou bien d’un kimono. Elle peut être définie également par un joli pull et des sous vêtements. Il est possible de partir sur des inspirations « mode » en utilisant une veste en jean ou bien un blazer. 

Pour les futures mamans qui le souhaitent, il est possible de réaliser des images plus dénudées et d’effectuer du peau à peau avec le conjoint qui reste alors torse-nu. 

Un large éventail de photographies

Le fait que vous puissiez obtenir un ensemble de photographies hétérogènes et non redondantes est important pour moi. Si vous faire porter des tenues différentes y contribuent, j’aime également utiliser différentes pièces de votre intérieur notamment le salon ou bien la chambre.

En fonction de l’aménagement de la salle de bain et pour des images plus originales, je peux avoir recours à une baignoire si la salle de bain en est équipée ou bien la douche pour appuyer le côté intimiste de la session.

Pour obtenir une idée plus précise d’une session grossesse en couple à domicile, vous trouverez ci-dessous un ensemble de photographies issues de la session de Noémie et Nicolas. 

Intéressé/e/s par un shooting Grossesse à la maison ? N’hésitez pas à me contacter ici